Il s'agit ici d'une adaptation libre de recettes que l'on trouve à de multiples reprises sur le net.
Pour 6 personnes, prévoir :
- 2 boites de mangues au sirop léger (nous n'avons pas voulu subir les aléas inhérents aux fruits frais même si en principe dans un monde idéal c'est meilleur)
- 2 œufs
- 50 grammes de cassonade
- 40cl de crème de coco
- 300 gr de mascarpone
- des boudoirs
- 20 cl de Rhum brun (autres variante: malibu)
- 5 cl de punch coco maison (le punch kokokitchu)
- Noix de coco râpée
- rincer (dans l'hypothèse de fruits en conserve) et couper la mangue en petit dés (important pour éviter d'avoir trop de fils) et en mettre la quasi totalité dans un blender (en garder quelques morceaux pour la déco) avec 15 cl de crème de coco. Mixer longuement. Réserver. Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire orange pour relever la couleur (qui est un peu fade) et améliorer le rendu esthétique de vos verrines.
- Séparer les blancs des jaunes. Conserver les blancs au frais.
- Dans un saladier, faire blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter PROGRESSIVEMENT le mascarpone, le reste de la crème coco, et le punch kokokitchu. Fouetter longtemps et patiemment de manière à ce que le mélange soit homogène.
- Monter les blancs en neige. Pour rendre l'opération plus facile, s'assurer que les blancs sont bien froids et ajouter une pincée de sel. Personnellement je ne m'embête pas, je les fais au robot. Incorporer ensuite avec délicatesse les œufs en neige au mélange ci-dessus. Pour ce faire, éviter d'écraser vos blancs et tourner patiemment le mélange par en dessous avec une cuiller en bois, jusqu'à ce
que mort s'ensuiveque le mélange soit de nouveau homogène. - Tremper les boudoirs dans le Rhum (variantes: malibu, ou bien ajout de jus de fruits exotique)
- dans des verres de bonne contenance, faire une couche avec 1 ou 2 boudoirs (cassez les en deux si le fond du verre est trop petit), le mélange de mangue mixée, la crème au mascarpone, et rebelotte
- A la fin, ajouter la mangue en morceaux pour décorer, avec un peu de poudre de coco. Bien nettoyer le bord des verrines avec du sopalin.
- réserver et servir bien frais
No comments:
Post a Comment