Si on en croit (par ailleurs bien volontiers) Wikipédia, Moshi moshi est une interjection japonaise formulée au téléphone en vue de saluer son interlocuteur.
Il s'agit également d'un sympathique restaurant japonais situé dans une quartier animé de Bordeaux, très agréable les soirs d'été: la place Fernand Lafargue, toute refaite depuis quelques années. C'est une jolie place pavée avec des arbres, fontaine, bancs ... Cernée par les restaurants et de nombreux bars en terrasse. C'est très convivial (mais je plains tout de même les riverains qui doivent s'amuser). Le Moshi Moshi, à la façon du Higuma de la rue Ste Anne ou de FUFU , a une configuration où l'on trouve une longue salle étroite avec comptoir où l'on peut manger en regardant les cuisiniers et salle à l'arrière, plus vaste. La comparaison s'arrêtera là. Higuma et Fufu sont orientés Ramen, alors que Moshi Moshi est un poil plus classe (plus cher, aussi). Nous avons eu l'idée d'y aller en feuilletant notre guide Michelin préféré.
Le cadre est plaisant (nous avons mangé au comptoir et ainsi pu regarder œuvrer la brigade)
Le menu Omakase offre la possibilité de découvrir des mets différents. Le site nous promet un "Délicieux voyage autour du cru et du cuit. Découvrez la diversité de la cuisine japonaise, avis aux aventuriers …". Mouais. Soupe miso, mi-cuit de thon, bœuf, sushis nigiri...
Pour le côté délicieux, c'est effectivement goûteux. Mais trop très conventionnel, classique, si on connaît déjà un peu la cuisine japonaise. Pour l'aventure on repassera. J'ai regretté de ne pas avoir choisi la carte, qui semblait offrir un peu plus de fantaisie.
En revanche, le cocktail Shibuya Girl à base de prune et de champagne est vraiment à essayer.
No comments:
Post a Comment