Tuesday, September 03, 2013

Tour de Belle-Ile

Autre sympathique promenade de l'été, en famille cette fois, qui avait pour but d'initier Monsieur Patate aux joies de la randonnée.

En voici les étapes (compter entre 15 et 20 km par étape):

  1. Premier jour, boucle au départ du Goulphar jusqu'à la plage d'Herlin, et retour par les villages de l'intérieur. Très joli paysage et multiples criques et rias aux eaux turquoises. Par contre, les marcheurs occasionnels trouveront cette première étape un peu brutale, pour une mise en jambe. Hébergement au très cosy hôtel du grand large (testez donc le cuncumber tea au bar!)
  2. Deuxième jour, nous rallions le charmant port de Sauzon par la côte en shuntant la pointe des poulains. Le chemin est plus cool, en hauteur sur les falaises, du coup il y a moins de dénivelée. La côte est toujours aussi belle. Hébergement pour deux nuits à Sauzon au Cardinal, un hôtel propre mais un peu vieillissant, qui propose un redoutable buffet de fruits de mer. Personnel très sympa.
  3. Troisième jour, nous visitons la pointe des Poulains et cotoyons le fort de Sarah Bernhardt, et passons par la pointe du château
  4. Quatrième jour, nous rallions le Palais. Hébergement pour deux nuits au clos fleuri, hôtel charmant quoiqu'un peu excentré et en bord de route. Diner sympa chez le restaurant traiteur Côté Jardin.
  5. Cinquième jour, Nous suivons la côte jusqu'à Locmaria, ou nous prenons une navette pour reboucler le Palais. Sur les conseils du gérant de l'hôtel nous optons pour une crêperie du feu de dieu, L'Annexe (quai de l'Yser), que vous devez absolument tester: produits impeccables, accueil chaleureux, cadre plein de charme.
Et tout ça, sous un ciel très bleu!

N'oubliez pas la session shopping avec notamment la morgat ambrée, les galettes sarrasin, le salidou, les caramels et les palets de la Bien Nommée ....  Le cidre breton, le Kouign Amann, et la conserverie la belle iloise se défendent aussi très bien.




No comments: