Saturday, June 08, 2013

Les Pasteliers - Lavaur

Le hasard de mes missions au travail m'a entraînée dans cette charmante ville, proclamée capitale du pays de cocagne, un endroit où les exploits du CO, club de rugby du coin, fait parler dans les chaumières (grand moment de solitude à table lorsqu'on ne suit ça que de loin).

Venant des Deux-Sèvres, il m'a fallu un peu de temps, mais la route est très jolie (et mon chauffeur m'a appris plein de choses sur la région).

Bref, cette réunion professionnelle était l'occasion de tester un nouveau restaurant. Je faisais bien sûr confiance à notre hôte, bon vivant, pour nous trouver une adresse sympa.

Nous avons donc atterri aux Pasteliers, dont vous trouverez l'adresse et les coordonnées ici. Je vous le recommande pour plusieurs raisons: accueil souriant et attentionné, carte simple mais solide,  cuisine  assez savoureuse. Il ne faut pas s'arrêter au cadre qui est plutôt basique.

Au menu ce jour là: une salade d'avocat à l'ananas, poisson en papillote avec fricassée de pommes de terre avec une sauce de crustacés, petites carottes à l'orange, et enfin un tiramisu mémorable. Le tout servi avec un petit vin de pays très honnête.

Si vous êtes dans les parages, n'hésitez pas !!




No comments: