Ce blog est en sommeil depuis un certain moment déjà. Je manque de temps.
Un travail prenant, un chéri à bichonner, des chats à caliner, un mariage et des travaux à planifier et, surtout, un sport découvert en février, dont je vous ai déjà parlé dans un premier billet: le squash.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, vous connaissez certainement ce sport de raquette, qui se joue à deux dans un court fermé, le but étant de renvoyer la balle sur le mur du fond. Pour plus de détails, je vous invite à vous référer à Wikipédia ou, plus officiel, au site de la Fédération française de Squash.
Franck, un coach à qui j'ai eu affaire cet été au club de Royan, évoquait une sorte de billard spatial. Ce qui, pour une personne comme moi qui a tendance à avoir un *léger* problème de repères spatio-temporels est une sacrée gageure (il n'y a qu'à voir le comportement de la roussette face à l'orientation de la couette ou en train de jouer sur console pour s'en convaincre).
Les débuts ont été hasardeux.
Pour tout vous dire, l'idée est partie d'un pot de fin d'année avec les collègues, dans un bar de Niort (oui il y a une vie à Niort, y compris après 23 heures) .
"Tiens, si on faisait un tournoi de squash garçons / Filles?"
Roussette et blondinette se regardent. Elle n'ont jamais touché une raquette, encore moins une balle de squash, de toute leur longue vie. Peu importe, champagne aidant, on se sent pousser des ailes et go for the show !!
Le lendemain, nous avions réalisé l'étendue de notre geste. Blondinette et roussette ont donc décidé de jouer ensemble pour s'entrainer un peu, histoire de ne pas avoir l'air trop ridicule.
Donc, Février, premières expériences sur court.
Déjà le temps d'assimiler les règles il nous a fallu quelques séances. Pour les gestes, ça reste en cours d'acquisition, on a souvent des positions assez hasardeuses: les appuis ne sont pas assurés, on n'anticipe rien, aucune précision ....
Mais on s'amuse vraiment. Les gens, d'ailleurs, doivent également s'amuser de nos nombreuses maladresses.
Mine de rien, on progresse vite (au début du moins, puis il y a un effet de marche). C'est vraiment un sport que j'adore, je suis plutôt mordue. Il y a beaucoup de cardio (l'équivalent d'un entrainement fractionné: accélérations brutales, stop, réaccélérations, etc) mais c'est en plus très ludique, ça demande un peu de technique mais on peut bourriner si on veut ^^
J'en suis à une moyenne de 3/4 séances par semaine, je joue avec quelques personnes différentes et j'ai déjà fait un premier tournoi amical ! Mais malheureusement je suis à un stade où on progresse moins vite, donc il faut de la patience (aussi).
Dans un autre billet, je vous parlerai avec grand plaisir de mon nouvel équipement :-)
No comments:
Post a Comment