Tuesday, April 19, 2011

La sportive du dimanche va à la piscine

Je fais régulièrement depuis quelques temps, de la natation. J'expérimente donc à ce titre certains matériels, avec plus ou moins de bonheur.

Vous cherchez des idées pour vous équiper?

Le maillot de bain, déjà. Je cherchais quelque chose de pratique, confortable. Tout sauf sexy compte tenu de mon coté plus baleineau que sirène. J'ai donc opté depuis quelques années déjà pour le maillot d'aquagym de chez Décathlon, qui ressemble à ça.

J'en suis vraiment très contente, il est super costaud et résiste bien au chlore. Il reste en place et ne glisse pas, et la poitrine est bien maintenue.

Ensuite les lunettes de natation. Les futura biophuse de chez Speedo sont excellentes, faciles à régler, confortables, étanches, et plutôt bon marché.
Pour le bonnet de bain, j'ai choisi un bonnet en tissu histoire de ne pas galérer à la mise en place, et de ne pas avoir des marques sur le front pendant des semaines après. Prévoir suffisamment grand, si comme moi, vous avez une tignasse à y planquer.

Pour les serviettes: Deux à chaque fois, une microfibre pour les cheveux, un drap éponge pour le reste.

Voici pour les essentiels incontournables.

Maintenant, le reste.

Les bouchons d'oreilles Speedo bifuse: réutilisables, en caoutchouc, protège vraiment bien les oreilles, et beaucoup plus propres que les bouchons modelables en silicone.

Le truc que je déconseille: les chaussons de bain.

Un peu comme des socquettes en silicone, ils sont sensés vous épargner les multiples inconvénients inhérents à la pataugeoire commune, dont je vous dispenserai des détails. Passons sur les difficultés à les enfiler, qui peuvent à la rigueur se résoudre avec un peu d'eau ou de talc. Passons également sur le look un peu décalé que cela vous donne. Mais pour nager, c'est franchement infâme. L'eau s'infiltre et gonfle vos chaussons qui entravent vos battements de jambes. La sortie de la piscine et l'aller jusqu'aux vestiaires sont rythmés par les ploc ploc de l'eau retenue dans ces horreurs. Bref, mis une fois, pas deux! Je pense opter pour des sandales histoire de minimiser le contact avec le carrelage.
Les petits trucs à ne pas oublier:
  • les sacs plastiques pour dompter les affaires mouillées.
  • Un produit hydratant pour l'après, histoire d'éviter de ressembler à un crocodile
  • Le jeton pour le casier!

Où aller nager dans les deux sèvres?

Mes piscines habituelles sont le centre aquatique de Chauray, où je vais en semaine entre midi et deux, et la piscine de Parthenay où je nage le dimanche. Aller dès l'ouverture car après c'est l'horreur ya des tonnes de vieux qui font réunion tupperware en bout de ligne c'est saoulant !

La prochaine fois je vous parle de squash, ma nouvelle lubie.

1 comment:

binbenette said...

aie hâte de voir des vieux ou plus prosaïquement des seniors je préfère moins péjoratif! faire des réunions tupperware!